14 outils qui vous inspirerons à trouver votre palette graphique

14 outils qui vous inspirerons à trouver votre palette graphique

Loin de moi sont les qualités de designer mais ces quelques sites pourront certainement vous aider à trouver votre prochaine palette graphique :)

1. Coolors

L'application Web gratuite Coolors est l'un des outils de mélange de couleurs les plus complets en ligne. Pour une application web, je suis incroyablement surpris de voir à quel point cette interface a été détaillée.

Vous pouvez choisir parmi une poignée de couleurs différentes, les mélanger directement dans le navigateur et copier les codes HEX en un seul clic. Il a également une extension Chrome gratuite et vous permet de créer un compte gratuit pour ajouter vos couleurs préférées à vos favoris.

Et si vous êtes à la recherche d'inspiration, jetez un coup d'oeil à la page d'exploration pleine de super idées de couleurs.

coolors.co

2. Adobe Color CC

Certains designers le connaissent peut-être sous le nom d'Adobe Kuler, mais il a récemment été renommé Adobe Color CC.

C'est l'un des outils gratuits d'Adobe conçu pour un usage public où chacun peut générer des modèles de couleurs à partir de zéro. C'est certainement une application web détaillée et vous pouvez choisir parmi de nombreux motifs de couleurs différentes qui conviennent le mieux à vos besoins.

L'interface parait assez déstabilisante au début, mais une fois que vous l'aurez maîtrisée, vous n'aurez aucun problème à choisir de belles couleurs.

Adobe Color CC

3. Paletton

Paletton est un classique que tous les designers de sites Web devraient connaître. Vous entrez simplement une couleur et vous laissez l'application faire le reste. Vous pouvez choisir entre différentes relations de couleurs et comment elles doivent apparaître dans la conception. Et pour chaque choix de couleur, vous trouverez de légères variations avec un contraste variable. Paletton est un choix fiable et idéal pour les débutants qui ne connaissent rien au design.

Paletton

4. Color Safe

Si le WCAG est un sujet de préoccupation dans votre processus de conception, Color Safe est le meilleur outil à utiliser. Avec cette application web, vous pouvez générer des combinaisons de couleurs qui se fondent parfaitement et offrent un contraste riche jusqu'aux lignes directrices WCAG.

Ceux-ci viennent directement du livre de règles W3 où vous sélectionnez des couleurs avec un contraste plus élevé qui offrent une meilleure lisibilité. En utilisant l'application Web Color Safe, vous vous assurerez que votre site est conforme aux directives WCAG et que votre site est entièrement accessible à tous.

colorsafe.co

5. Ambiance

L'application web gratuite Ambiance propose des palettes de couleurs préconçues extraites d'autres sites de couleurs sur le web. Il fonctionne un peu comme une application web traditionnelle où vous pouvez enregistrer les couleurs sur votre propre profil et créer vos propres schémas à partir de zéro.

Toutes ces palettes de couleurs proviennent de Colorlovers, elles sont donc préétablies et votées par cette communauté. L'interface Ambiance facilite la navigation et met davantage l'accent sur l'interaction des couleurs pour le design de l'interface utilisateur.

Ambiance

6. Flat UI Colors

Il y a eu une montée en flèche du flat design et aujourd'hui, cela reste toujours d'actualité. Si vous aimez le flat design, Flat UI Colors est un excellent site à ajouter à vos favoris.

Il fournit une poignée de combinaisons de couleurs plates existantes que vous pouvez choisir. Ils sont tous dotés d'une fonction de clic-copie pour que vous puissiez copier/coller les codes HEX directement dans Photoshop ou dans votre feuille de style CSS.

Il s'agit d'une très petite application qui peut être limitée, mais c'est une excellente ressource pour le travail plat de l'assurance-chômage.

flatuicolors.com

7. Pictaculous

Certains designers trouvent l'inspiration dans les images en déterrant des agencements de couleurs qui fonctionnent en photographie. Pictaculous est le meilleur outil pour l'analyse de couleur photo.

Cette application web gratuite prend une photo de votre ordinateur et produit une palette de couleurs correspondante. Cette application traite chaque photo sur le back-end pour trouver les couleurs les plus fortes et les couleurs les plus pertinentes qui fonctionnent le mieux ensemble.

Vous obtiendrez même des suggestions de palettes de couleurs antérieures qui se fondent parfaitement avec la photo et un fichier Adobe gratuit contenant toutes ces combinaisons de couleurs.

Pictaculous

8. material.io/color

Google a récemment mis à jour sa page de conception matérielle avec un tout nouvel outil couleur.

Cette application gratuite est fournie par Google et c'est l'une des applications les plus détaillées de cette liste. Il se concentre plus sur la conception de l'interface utilisateur de l'application mobile, mais il vous permet quand même de choisir parmi des centaines de modèles de couleurs qui peuvent bien fonctionner sur le Web.

material.io/color

9. colormind.io

Colormind est un générateur de schémas de couleurs qui s'ajuste avec vos habitudes. Il peut apprendre les styles de couleurs à partir des photographies, des films et de l'art populaire. Il propose également une API qui le rendra un probablement incontournable dans quelques temps.

Colormond.io

10. colorhunt.co

Color Hunt est une collection ouverte de magnifiques palettes de couleurs fondée en août 2015 par Gal Shir. Color Hunt a commencé comme un projet parallèle de partager des palettes de couleurs personnelles entre un groupe d'amis concepteurs, et est maintenant une ressource populaire utilisée quotidiennement par des milliers de personnes dans le monde entier.

http://www.colorhunt.co/

11. colorion.co

J'aime bien colorion car on peut filtrer les couleurs par Material Design, Flat UI ou full colors. De plus, il propose une fonction pour faire de beaux boutons rapidement.

http://www.colorion.co/

12. colordrop.io

Moins poussé que Colorhunt mais aussi efficace. Il s'agit d'une collection sélectionné par Tristan White.

https://colordrop.io/

13. lolcolors.com

lolcolors est fourni par webdesignrankings.com afin de proposé sa selection de meilleures palettes graphiques.

http://www.lolcolors.com/

14. color.farm

color.farm est également un site sympa pour trouver de belles palettes graphiques.
On y ajoute ses favoris dans sa collection.

http://color.farm/

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas en m'en faire part, je me permettrai de les ajouter à la liste :)