Pourquoi utiliser un micro-framework ?

Pourquoi utiliser un micro-framework ?

Un microframework middleware vous permet d'écrire des applications pour le web. Il offre un faible encombrement qui incorpore un nombre intentionnellement réduit de dépendances pour vous permettre, vous, le développeur, l'ingénieur principal, ou l'architecte de dicter quels paquets sont nécessaires pour permettre à votre application, et quels flux de travail le décrira le mieux.

Une façon de décrire le middleware est de mettre en pratique la philosophie Unix avec des applications web: passer la sortie d'un middleware à l'autre pour accomplir des tâches complexes. Les approches middleware sont idéales pour une large gamme de cas d'utilisation allant des idées de prototypage, à la création d'API et de micro-services, en passant par les applications web complètes. La simplicité du middleware se prête aux débutants, tandis que la composition du middleware permet les flux de travail complexes des entreprises.

De plus, il offre plus de fonctionnalités pour aider à normaliser, simplifier et rationaliser le développement de vos applications, y compris:

  • Support des PSR
  • Support du middleware http-interop/http
  • Gestion simplifiée et améliorée des erreurs
  • Créez ou convertissez des applications existantes pilotées par configuration en pipelines de programmes.
  • Routage extensible et middleware d'expédition
  • Créer ou consommer des modules middleware réutilisables
  • Possibilité de basculer entre les configurations spécifiques au développement

Avec un microframework, vous pouvez démarrer votre application en quelques minutes.

Personnellement, j'apprécie le travail effectué sur Slim Framework 3. Pour rester independant des mastodontes. Le socle est assez simple et solide pour composer votre projet et n'inclure que le meilleur des mastodontes. De plus, il offre une courbe d'apprentissage très rapide pour les débutants.